Page > FAQ
FAQ

Questions fréquantes

C’est votre cas ? Nous trouvons des solutions hypothécaires pour tous les types de clients. Loin de voir votre statut comme un frein, nous, on y voit plutôt une belle occasion de peser sur l’accélérateur pour trouver parmi nos partenaires financiers une offre d’hypothèque parfaitement adaptée à votre réalité.

Entre vous et nous, être travailleur autonome de nos jours, n’a franchement plus rien d’exceptionnel. Alors, quel que soit votre historique financier, la nature de votre profession ou entreprise, votre mode de rémunération et quoi encore, parlez à un courtier Multi-Prêts! Vous trouverez en lui un allié prêt à vous écouter, à comprendre la spécificité de votre réalité et, surtout, à négocier pour vous en fonction de votre seul intérêt afin de vous dénicher la meilleure hypothèque possible.

Les « plex » comme vous vous en doutez sûrement – on ne sous-estime pas l’intelligence des clients chez Multi-Prêts –, c’est le jargon du milieu pour désigner les immeubles à revenus, qui sont un des fondements de l’investissement immobilier. Et ce type d’investissement est certainement une bonne façon de se bâtir un patrimoine.

Certes, on ne peut jamais prédire l’évolution du marché immobilier, mais disons que traditionnellement, ce type d’investissement se révèle en général sécuritaire et profitable. À condition d’acheter avec un minimum de perspicacité il va sans dire, une qualité très courante chez les courtiers Multi-Prêts. On vous dit ça comme ça.

Trois bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

  • Pour obtenir une hypothèque plus élevée. Vous souhaitez acquérir une maison unifamiliale plus grande? Soyez malin! Avec l’achat d’un immeuble à revenus, vous pourrez profiter des revenus de location pour parvenir à votre but du fait qu’ils s’ajouteront à vos revenus pour l’analyse de votre dossier.
  • Pour vous préparer une belle retraite. Vous êtes travailleur autonome ou avez l’ambition de prendre votre retraite tôt? Soyez futé! En investissant dans l’immobilier, vous pourrez vous constituer un beau fonds de pension ou avoir une belle une source de revenus à la retraite.

  • Pour financer d’autres investissements. Vous avez l’intention de multiplier les investissements immobiliers? Soyez rusé! Achetez d’abord un premier immeuble, puis refinancez votre hypothèque pour avoir la mise de fonds requise pour en acheter un deuxième.

Avoir accès à plus de 200 produits et 20 prêteurs, c’est le pouvoir de vous offrir des solutions hypothécaires qui sauront répondre à vos besoins, à votre style de vie.  C’est disposer de plusieurs options afin que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions sur le marché.

Vous êtes un nouvel arrivant et l’accès à la propriété vous semble un rêve de plus en plus inaccessible d’une institution financière à l’autre? Rencontrez un courtier Multi-Prêts! Parce qu’il y a moyen de moyenner et nos courtiers sont des experts pour trouver des solutions adaptées à votre situation. D’ailleurs, afin de vous aider à organiser vos affaires dans le but d’acquérir une propriété au Canada, voici l’information de base que vous devez savoir à cette fin.

Les critères de qualification

Fondamentalement, un nouvel arrivant doit répondre à deux critères afin de se qualifier pour obtenir une hypothèque.

  • Avoir obtenu le statut de résident permanent (preuve exigible : votre formulaire IMM 5292).

  • Avoir détenu un emploi à temps plein durant au moins trois mois, excluant la période de probation (preuve exigible : une lettre de votre employeur).

Les conditions à remplir pour acheter une propriété varient ensuite selon vos antécédents d’emploi, votre historique de crédit et votre actif. Les autres points du menu vous permettront d’y voir plus clair.

Une hypothèque est un emprunt que vous contractez pour acquérir une propriété. Le montant d’une hypothèque est établie selon la valeur de la propriété achetée moins la mise de fonds versée pour l’acquérir.

Le terme le plus courant pour le remboursement d’une hypothèque est de 25 ans. Toutefois, si vos moyens vous le permettent, vous pouvez choisir un terme plus court pour la rembourser. Selon votre convenance, vous pouvez choisir un terme plus court pour rembourser votre hypothèque.

  • Versements mensuels (12 par année)

  • Versements bimensuels (24 par année)

  • Versements aux deux semaines (26 par année) 

  • Versements hebdomadaires (52 par année). 

Par ailleurs, si votre situation vous le permet, vous pouvez effectuer des remboursements accélérés. Cela vous permettra d’économiser et de régler votre dette plus rapidement.